cube cd photo

Cube cd photo


Tout d'abord un grand merci à Virginie qui nous a proposé cette technique lors de notre dernière cropping....alors vous êtes prêts?
Pour commencer je vous donne les sources d'où proviennent cette superbe idée: au tout debut cela provient de ce site: origine de la boite
Une autre personne l'a modifié pour l'utiliser en scrap sur cette vidéo:
utilisation dans le scrap

Ensuite voici le lien du blog de Nadine avec laquelle Virginie a fait le cube:
Blog de Nadine Bon Nadine dit elle-même qu'elle s'est inspiré du blog de Patricia....c'est bon vous suivez?
Et voici celui de Céline qui a eu l'idée du couvercle:
Blog de Céline

Bon voici la fiche technique donnée par Virginie, merci encore tu es vraiment un ange!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------
cube cd


Matériel

-4 photos petits formats
-4 boîtiers cd
-1 bazzil ou un cardstock R/V (2 si cube avec couvercle)
-1 papier R/V et des chutes
-8 œillets
-80 cm minimum de ruban
-scotch double-face


Couper 4 morceaux 14.6 x 11.8 dans le papier R/V et faire une pliure à 0.7 cm du bord gauche. Décorer les 4 papiers et coller vos photos. Prendre un boîtier et séparer délicatement les 2 parties. Tourner la partie avec les languettes d’1/2 tour et remettre les 2 parties ensembles => on obtient un boîtier mais qui ne se ferme pas. Faire de même avec les 3 autres boîtiers. Mettre la 1ère page dans un boîtier et le joindre avec un autre boîtier en quinconce. Fixer les 2 boîtiers ensembles avec un petit bout d’adhésif double-face aux extrémités. Faire de même avec tous les boîtiers. Lorsque l’assemblage est terminé, si l’on ne veut pas faire de couvercle, coller un ruban sur la tranche des boîtiers à l’aide de double-face en procédant tranche par tranche.


Pour le socle

Découper dans le bazzil un carré aux dimensions extérieures de la base du cube et ajouter 3 cm de chaque côtés. Faire les pliures à 1.5 cm et 3 cm de chaque bord. Couper suivant les traits rouge sur le schéma ci-après.



Réaliser le pliage…….A ce moment-là, il est possible d’ajouter un papier au dimensions de la base afin de renforcer le socle. Mettre un œillet à chaque extrémité des côtés et passer le ruban.



Insérer le cube et ajuster le ruban avant de le nouer.


Le couvercle

Procéder de même pour réaliser le couvercle en ajoutant 4 cm de chaque côté de la base et en faisant les pliures à 2 cm et 4 cm de chaque bord.

------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici le schéma du couvercle que j'ai réalisé et dont l'idée m'a été soufflé par Virginie:




Recommandation: faites attention lorsque vous insérez votre cube sur le socle à ce que le ruban passe bien autour du cube et non dessous ,c'est en serrant le ruban que le socle restera fixé au cube.Je vous mets une photo pour que ce soit plus clair!!!



Bon scrap à vous tous!!!

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site